Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux
 
Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France

Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
Tester maintenant
L'inscription n'a pas fonctionné. Veuillez essayer à nouveau ou adressez-vous à notre service clientèle.

L'un des plus grands site de jeux

Les meilleurs jeux
Belote, Joyaux, Aquabulle,...
Adversaires réels
plus de 125 millions de joueurs

La garantie de sécurité :

Jouer gratuit sans engagement

Garantie sans publicité

Encodage SSI sécurisé

 

La bataille des pirates

La bataille des pirates : Un jeu mê lant action et stratégie.

La bataille des pirates est basée sur un célè bre jeu de société appelé bataille navale. Afin de se livrer a une partie de bataille navale en rè gle, les joueurs doivent posséder chacun deux grilles (de dimension 10 sur 10) qu’ils cacheront à leur adversaire afin de les empê cher de voir l’emplacement de leurs bateaux. La premiè re version du jeu de bataille navale fut publiée en 1931 par une entreprise américaine spécialisée dans les jeux de société. La bataille des pirates gardera sa forme papier jusqu’en 1967 où elle devint un jeu de plateau. C’est par la suite en 1977 que la premiè re version de la bataille navale électronique fait son apparition. On dénombre 5 types de vaisseaux de dimension différente : 1 porte-avions (5 cases), 1 croiseur (4 cases), 1 contre-torpilleur (3 cases), 1 sous-marin (3 cases), 1 torpilleur (2 cases).

La rè gle principale de la bataille des pirates

bataille des pirates

La rè gle principale de la bataille des pirates concerne le placement des bateaux : ils ne peuvent ê tre disposés qu’horizontalement ou verticalement (pas de diagonale possible) et doivent ê tre séparés d’au moins une case chacun (ils ne peuvent se toucher). Une des grilles est consacrée aux placements de ses propres navires, l’autre à référencer les « tirs » que l’on assè ne à son adversaire.

jouer bataille des pirates

Un tir tombant dans l’eau se marque généralement d’un pion blanc tandis que les tirs faisant mouche (ponctué de la célè bre expression devenue synonyme de bataille navale « touché ») sont marquées d’un pion rouge.

Sa forme s’y prê tant à merveille, la bataille des pirates est jouable sur internet où l’on trouve de nombreux sites de bataille navale en ligne. Le principe est le mê me que celui de la bataille navale classique. L’avantage de tels sites étant qu’ils suppriment toute contrainte spatio-temporelle et financiè re : nul besoin de se procurer un jeu ou d’aménager une plage horaire pour retrouver des adversaires, la bataille navale en ligne est gratuite et permet de livrer ses combats à n’importe quel moment de la journée.

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre Service clients se tient à votre disposition.
Service clientèle : 08.25.74.23.63