Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur GameDuell


Inscrivez-vous gratuitement et jouez Belote dès maintenant.

  • Des jeux passionnants
  • Communauté de joueurs grandissante
  • Offres spéciales régulières
Un site de jeux aux avantages variés
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Adversaires réels
  • Des nouveautés tout au long de l'année
La garantie de sécurité
  • Encodage SSL sécurisé
  • Accès direct depuis votre navigateur
  • Garantie sans publicité
 

Jouez à la Belote en ligne gratuit

Stratégies coinche

Le côté tactique de la coinche se situe surtout dans la manière d’enchérir pendant la phase d’enchères. On peut ainsi décrire tout ou une partie de son jeu à son partenaire en annonçant des contrats, tout en respectant les règles du jeu.

Ainsi, la phase d’enchères introduit une notion de bluff dans le jeu de belote, même si hésiter lors de la phase d’enchères est strictement interdit car le partenaire pourrait ainsi comprendre que l’adversaire pourrait être coinché avec succès.

Il est conseillé d’annoncer 20 points par pli que l’on pense remporter et d’y ajouter les points des annonces éventuelles. Par exemple, si on pense réaliser 4 plis et qu’on dispose d’une suite de 3, on annoncera 80 points + 20 points pour la suite de 3, soit 100 points à la couleur choisie.

Pour bien répondre aux enchères annoncées par son partenaire, il s’agit d’évaluer son jeu en fonction de l’enchère proposée par le partenaire : soit surenchérir à la couleur, soit changer de couleur, soit passer puis surenchérir au tour d’après si l’occasion se présente.

Si on possède le valet et une autre carte à la couleur annoncée par le partenaire ou le 9 et deux autres cartes de la même couleur, on peut tranquillement surenchérir de 20 points.

Si on possède le valet sans autre carte de même couleur à la couleur annoncée ou le 9 accompagné d’une carte ou l’as accompagné de deux cartes, on peut monter de 10.

À la coinche, il est parfois difficile de faire percevoir à son partenaire la différence entre les points que l’on a à l’atout et ceux des cartes maîtresses. Généralement, il est conseillé de passer une première fois si on est faible en atout, puis si le partenaire surenchérit, de monter de 10 par as non atouts que l’on possède, ainsi le partenaire aura une indication d’un jeu « d’aide » faible en atout.

Les modes Sans Atouts et Tout atouts sont eux aussi sources de stratégies qui leur sont propres. D’une manière générale, pour le Tout Atout, veillez à avoir au moins 3 valets ou une ou deux suites de cartes atouts (Valet, 9, As) et privilégiez ces enchères lorsque vous êtes placé tout de suite après le donneur, ce qui vous permet d’avoir la main à coup sûr. En mode Sans Atout, veillez à avoir au moins 3 as ou deux as et au moins une grande suite (As, 10, Roi, Dame, Valet) si vous êtes placé après le donneur.


> Stratégies belote

> Stratégies belote avec annonces

> Stratégies belote contrée