Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OKApprenez-en plus
Free online games

Bienvenue sur GameDuell !

 

Choisissez simplement un nom de joueur et un mot de passe pour jouer ! Veuillez également entrer votre adresse e-mail pour obtenir un e-mail de confirmation d'inscription.


Free online game: des jeux en « libre service »


L’expression « free online game » signifie « jeux gratuits en ligne » en français. Elle désigne l’ensemble des jeux vidéo hébergés par des sites internet et jouables gratuitement depuis le site.

 

Les free online game se sont largement développés à la fin du XXème siècle ainsi qu’au cours des années 2000. Ils répondent à une nouvelle philosophie du jeu vidéo. Alors que celui-ci était jusque là réservé aux plus jeunes et aux « geeks », l’apparition d’internet et les possibilités offertes par ce dernier ont largement changé la donne. S’adonner à un jeu n’est désormais plus synonyme d’investissement lourd (achat d’une console, de manettes, d’un jeu). De même, on peu jouer à un free online game sans être un passionné de jeu vidéo. Exit donc l’époque où seuls les gamers, joueurs invétérés et même professionnels du jeu s’intéressaient à cet univers. Aujourd’hui, le jeu vidéo s’est démocratisé et a pris de nouvelles formes.

 

Les free online games


Le free online game a donné des airs de passe temps au jeu vidéo. C’est à dire qu’il ne s’agit plus forcément de passer d’innombrables heures devant un jeu à l’intrigue complexe et digne d’un scénario de film, mais bien de se détendre quelques minutes entre deux activités rébarbatives. Les free online game pourraient s’apparenter à la bande dessinée du monde des jeux vidéo. Rapidement consommé, d’un format apparemment simple mais néanmoins intéressant et aux possibilités d’exploitation vastes, le free online game se joue dans un esprit de détente et de décontraction.

 

En apportant cette légèreté aux jeux vidéo, le free online game a largement contribué à les démocratiser, notamment au niveau des consommateurs plus âgés. Alors qu’on imagine mal un père de famille se procurer la dernière console de salon, il n’est pas rare de le voir se livrer à une partie d’échecs ou de belote en ligne. Le free online game a donc mis le jeu vidéo à la portée de tous en réduisant les contraintes liées à l’accès au jeu vidéo.

 

 

Autres Jeux

Jeux de A à H Jeux à et Jeux de Jeux de I à Z et Jouer Autre, de M à Z