Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Jeu de la 9 solo

Jeu de la 9 solo : un jeu d’adresse et de précision.

Le jeu de la 9 solo est une variante du billard américain, encore appelé jeu de la 8. Le jeu de la 9 solo se joue, comme son nom l’indique, seul, pour des parties d’une durée de 5 minutes. Au début de la partie, le joueur dispose d’une boule blanche, la boule de frappe, et de 9 boules de couleurs numérotées. Le but du jeu est de propulser, à l’aide de la boule blanche, chacune des 9 boules de couleur dans un des 6 trous de la table de billard. Pour ce faire, le joueur dispose d’une queue de billard avec laquelle il va frapper la boule blanche. L’intérê t du jeu de la 9 solo consiste à prévoir les rebonds de cette boule et sa trajectoire sur le tapis. Pour les joueurs confirmés, le jeu de la 9 permet de mettre de l’effet dans ses tirs grâce à la nouvelle « fonction effet » située en bas à gauche de l’écran.

Le nombre de points

jeu-de-la-9

Chaque boule empochée rapport un certain nombre de points. La boule numéro 1 rapporte 50 points, la numéro 2 en rapporte 100 et ainsi de suite jusqu’à la bille numéro 9 qui rapporte 450 points. Si toutes les boules sont empochées dans le temps imparti, le joueur se verra attribué un bonus supplémentaire de 500 points pour sa performance. Jouer au jeu de la 9 nécessite de connaître quelques rè gles élémentaires pour ne pas se soumettre aux diverses pénalités :

jouer au jeu de la 9

La boule blanche ne doit jamais rentrer dans un trou; une fois tirée, la boule blanche doit au moins toucher une bille de couleur sous peine de sanction.

La premiè re pénalité reçu au cours d’une partie de jeu de la 9 solo est de 25 points. Par la suite, chaque erreur entraine une majoration de cette sanction de 25 autre points.