Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Règles du jeu Fossile Mania

Fossile Mania

But du jeu

  • Laissez tomber les blocs sur la zone de jeu afin de créer des combinaisons de 4 blocs de la même couleur ou plus
  • Eliminez tous les blocs situés au dessus de la limite pour creuser plus profondément et ainsi faire émerger de nouveaux blocs
  • Collectez les fossiles enterrés pour gagner plus de temps de jeu

Comment jouer

Vous pouvez déplacer la grue librement au dessus de la zone de jeu et ainsi placer les blocs où vous voulez. Le nombre de blocs disponibles n´est pas limité.

Fossile Mania

Lorsqu´un bloc tombe de la grue sur 3 autres blocs de la même couleur ou plus, le groupe de blocs formé disparaît. Ceci peut entraîner la chute d´autres blocs, d´où une réaction en chaîne et la disparition d´autres groupes de blocs.

Remarque : souvent, de plus grands groupes de blocs de même couleur sont déjà formés dans la zone de jeu. Le groupe entier disparaît dès qu´un bloc de la même couleur touche l´un des blocs.

Fossile Mania

Afin de faire avancer le jeu, vous devez faire disparaître tous les blocs situés au-dessus de la limite. Ceci étant effectué, vous gagnez automatiquement quelques mètres supplémentaires en profondeur et de nouveaux blocs émergent.

Fossile Mania

Afin d´allonger le temps de jeu délimité en début de partie et de gagner davantage en profondeur, vous devez collecter des fossiles. Les fossiles sont collectés automatiquement dès qu´il n´y a plus de blocs situés au dessus de ceux-ci.

Commandes du jeu

Pour jouer à Fossile Mania, votre commande principale est la grue située en haut de l´écran.

  • Bouger la souris vers la droite ou vers la gauche -> La grue se déplace selon votre mouvement
  • Touche gauche de la souris -> Le bloc actuel est lâché
  • Touche droite de la souris ou barre d´espace -> Échange le bloc actuel avec le bloc suivant tenu par la grue

Le foret

Fossile Mania

Lorsque vous faites disparaître des groupes de blocs les uns après les autres rapidement, un foret apparaît à la place du bloc actuel. Le foret peut - tout comme un bloc normal - être placé où vous voulez sur la zone de jeu. Le foret se fraye un chemin en profondeur et fait ainsi disparaître une colonne complète de blocs.

Remarque : lorsque le foret rencontre des blocs spéciaux, les effets de ceux-ci sont alors automatiquement activés.

Les blocs spéciaux

Fossile Mania

Les blocs spéciaux se reconnaissent par les symboles dessinés sur leur façade. L´effet d´un bloc spécial est activé lorsque ce bloc fait partie d´un groupe de bloc de même couleur qui vient d´être détruit. Par exemple, afin d´activer un bloc spécial « bombe » rouge, vous devez l´associer à trois autres blocs rouges minimum.

Bombe

Fossile Mania

La bombe fait tout exploser dans un cercle de 3 blocs à partir de son centre. D´autres blocs-bombe peuvent donc être activés dans ce champ - Les autres blocs spéciaux seront en revanche détruits et donc inutilisables.

Onde sonore

Fossile Mania

L´onde sonore neutralise une rangée complète - c´est-à-dire la rangée où ce bloc spécial se trouve. Ceci peut entraîner, comme pour le foret, le déclenchement des effets des blocs spéciaux.

Joker couleur

Fossile Mania

Le joker couleur détruit tous les blocs de même couleur de la zone de jeu. Ceci entraîne souvent une grosse réaction en chaîne - C´est pourquoi ce bloc est assez rare dans le jeu.

Points et temps

Action
Points
Groupes de blocs détruits
50 par Bloc
Bonus pour réaction en chaîne
+25% par groupes de blocs supplémentaires détruits
Un niveau supplémentaire creusé (50m)
1.000
Saut dans le temps (1000m)
10.000
Bloc fossile mis à l´abri
2.500

Conseils et astuces

  • Ne jetez pas les blocs tout de suite. Observez la zone de jeu - où se trouvent les blocs spéciaux qui présentent de la valeur ? Où sont les fossiles ? Où pouvez-vous placer votre bloc pour déclencher une réaction en chaîne ?
  • Pour obtenir un foret aussi vite que possible, vous ne devez laisser tomber aucun bloc qui ne créé pas une combinaison. Pour ce faire, la fonction « changer de bloc » est très utile !
  • Plus vous avancez dans le jeu, plus les combinaisons sont difficiles à trouver. Cela peut donc se révéler utile de conserver un des forets reçu tôt dans le jeu et de le jouer plus tard.
  • La prudence s´impose lorsqu´aux alentours des blocs spéciaux « bombe » se trouvent d´autres blocs spéciaux - les effets de ces derniers doivent être activés avant que le bloc bombe en détruise les effets.