Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Règles du jeu Grimpette

La Grimpette              ???help.rules.rules_wiz.image.field.alt???

But du jeu

  • Annoncez aussi précisément que possible au début de chaque tour combien de plis vous souhaitez réaliser.
  • Pour chaque annonce correcte, des points vous sont attribués. Le joueur qui a le plus de points à la fin du dernier tour remporte la partie.

Déroulement du jeu

  • Un duel est composé de plusieurs manches - La partie débute lorsque tous les joueurs ont rejoint la table de jeu.
  • Le gagnant est le joueur qui a obtenu le plus de points à la fin de la dernière manche grâce à des annonces correctes.
  • Le jeu se déroule selon les règles du jeu

Commandes du jeu

Pour effectuer votre annonce, cliquez simplement sur le chiffre souhaité dans la fenêtre de dialogue.

Pour lancer une carte, il vous suffit de cliquer sur celle-ci. Les cartes impossibles à jouer vous seront indiquées et vous pourrez choisir une autre carte.


La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.clock.alt???
La montre indique le temps restant pour effectuer votre tour de jeu ou celui de votre adversaire. Vous disposez généralement de 15 secondes pour poser une carte. Pour effectuer une annonce, vous disposez de 30 secondes. Si vous dépassez le temps accordé, une carte est jouée au hasard à votre place et vous perdez la manche. Si cela arrive plusieurs fois, vous perdez le duel.

La position de la montre indique également quel joueur doit jouer.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.talon.alt???
Sur la pile de couleur d´atout, aucune carte n´est retournée au début du tour. La première carte retournée après les annonces des joueurs annonce la couleur d´atout. Si vous n´avez pas la couleur demandée, vous pouvez «couper» - vous pouvez aussi lire les règles du jeu à ce propos.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.bids.alt???
Le bouton d´enchère vous informe sur l´annonce effectuée par le joueur correspondant. Ainsi vous pouvez voir combien de plis les autres joueurs ont prévu de réaliser.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.chatbtn.alt???
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages du chat durant la partie, vous avez la possibilité de désactiver cette fonction en cliquant sur le bouton correspondant (à droite sur l´image). Un clic sur le bouton «chat protocole» fait apparaître l´historique de la discussion.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.rulesbtn.alt???
Cliquez sur le bouton «Règles du jeu» pour consulter le résumé des règles en vigueur et les fonctionnalités des jokers.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.scorebtn.alt???
Vous pouvez consulter votre score à tout moment en cliquant sur ce bouton, ainsi que le détail des scores pour chaque manche.

La Grimpette                  ???help.rules.rules_wiz.image.soundbtn.alt???
Vous pouvez activer ou désactiver le son durant le jeu en cliquant sur le bouton correspondant.