Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Règles du jeu Maya Whiz

Maya Whiz

But du jeu

  • Sélectionnez des groupes de cartes dont la somme fait 11.
  • Commencez par le bas et éliminez les rangées de cartes le plus vite possible.
  • Plus vous éliminez de cartes sans avoir recours aux cartes d´aide dans un même enchaînement, plus vous recevez de points.
  • Pour des combinaisons de cartes particulièrement longues, vous serez récompensé par un « mode feu » pendant lequel des cartes supplémentaires seront éliminées avec chaque combinaison.

Mode de jeu

Maya Whiz
Maya Whiz
Maya Whiz
  • Pour éliminer un groupe de cartes de la pyramide, la somme des cartes sélectionnées doit être égale à 11.
  • Seules les cartes libres, qui ne sont pas recouvertes par une autre carte, peuvent être éliminées. Vous les reconnaîtrez car elles sont luminescentes.
  • Pour des combinaisons de cartes particulièrement longues, vous serez récompensé par un "mode feu" pendant lequel des cartes supplémentaires seront éliminées avec chaque combinaison.
Maya Whiz
  • Si aucune carte valable n´est disponible dans la pyramide, utilisez les deux cartes d´aide en bas de votre écran. Cliquez sur le tas pour les retourner. Couvrez une carte avec une autre, jusqu´à ce que vous trouviez une carte valable pour former un groupe de cartes dont la somme est égale à 11.
  • Lorsque vous avez éliminé toute une rangée, de nouvelles cartes viennent s´ajouter au jeu depuis le haut de l´écran - il n´y a donc pas de « niveaux ».
  • Le jeu est terminé lorsque le temps est écoulé.

Commandes du jeu

Les commandes du jeu Maya Whiz sont très simples.

  • Cliquez sur une carte pour la sélectionner. Seules les cartes qui ne sont pas recouvertes par une ou plusieurs autres cartes peuvent être sélectionnées.
  • Si vous avez sélectionné un groupe de cartes de somme égale à 11, les cartes disparaissent automatiquement.
  • Si vous vous trompez ou changez d´avis, cliquez de nouveau sur la carte souhaitée afin de la désélectionner. Grâce à la touche ESPACE de votre clavier, vous pouvez ainsi désélectionner très vite toutes les cartes précédemment sélectionnées.

Le joker

Maya Whiz

La carte joker peut prendre la valeur de n´importe quelle autre carte. Sélectionnez plusieurs cartes (jusqu´à atteindre la somme de 10 maximum) et cliquez ensuite sur le joker.

Contrairement à la pioche de nouvelles cartes d´aide tirées du tas, l´utilisation du joker ne met pas fin à votre combinaison actuelle ! Le joker est donc là avant tout pour vous sortir d´une situation difficile, lorsqu´une combinaison est difficile à terminer.

Mais attention : vous n´avez qu´un seul joker disponible dans tout le jeu. Exception : vous avez la possibilité d´utiliser le bonus « joker supplémentaire ».

Le mode feu

Maya Whiz

Lorsque vous parvenez à éliminer très rapidement des combinaisons de cartes particulièrement longues, vous entrez en mode feu. Vous pouvez voir combien de cartes il vous reste à éliminer pour atteindre ce mode par la position des deux serpents en bas à la bordure de votre écran. Dès que les deux têtes de serpent se touchent, le mode feu se déclenche.

Lors du mode feu, pour chaque combinaison effectuée, toutes les cartes voisines sont également éliminées en supplément. De plus, chaque carte éliminée lors de ce mode rapporte plus de points que lors du « mode normal ».

Continuez à combiner des cartes rapidement lors du mode feu afin de prolonger sa durée.

Les cartes spéciales

Les cartes spéciales sont reconnaissables à leur couleur et au symbole spécial en dessous du chiffre de la carte.

Temps additionnel

Maya Whiz

Pour l´élimination d´une « carte temps », vous obtenez quelques secondes de temps de jeu supplémentaire. Lorsque vous jouez avec le bonus « temps additionnel », vous obtenez pour chaque « carte temps » une seconde supplémentaire.

Le multipicateur

Maya Whiz

La « carte multiplicateur » a une valeur fixe de 1000 points multipliée par le niveau de série (niveau de série : 2 cartes, 8 cartes etc.) Le bonus « extra-multiplicateur » augmente le nombre de « cartes multiplicateur » dans le jeu.

La bombe

Maya Whiz

Lorsqu´une « carte bombe » est éliminée, alors toute une rangée de cartes est éliminée. Vous obtenez tous les points pour toutes les cartes éliminées et la combinaison n´est pas interrompue. Attention : les « cartes bombe » ne sont disponibles que lorsque vous jouez avec le bonus « bombe ».

Nouveau ! - Bonus

Maya Whiz
  • Pour la première fois sur GameDuell avec Maya Whiz, avant chaque duel vous avez le choix entre 5 différents « bonus » que vous pouvez utiliser pendant le jeu ; par ex. plus de temps de jeu, des cartes bombes ou un second joker.
  • Chaque joueur peut choisir les 3 bonus qui correspondent le mieux à sa manière de jouer. Votre adversaire a également cette option ! Il n´est pas possible d´affronter un joueur qui n´a pas de bonus disponible dans son jeu.
  • Les "bonus" ne sont disponibles que pour les duels avec frais d´entrée.

Points et temps

Action
Points
Éliminer une carte
100 par carte
Bonus pour une série
+50 x niveau de série (par ex. +400 pour une série de 8 cartes)
Carte multiplicateur
1000 x niveau de série
Carte temps
+4 secondes de temps additionnel

Trucs et astuces

  • En plus de la rapidité, les longues combinaisons de cartes sont la clé pour atteindre le meilleur score possible. Essayez donc d´utiliser les cartes d´aide uniquement lorsqu´il n´y a plus de combinaisons possibles sur la zone de jeu.
  • Afin d´éliminer des longues rangées, la fonction prévisualisation peut aider. Eliminez donc tout d´abord les cartes qui recouvrent d´autres cartes intéressantes pour les combinaisons suivantes.
  • Le joker est votre « sauveur » : si la fin d´une longue rangée s´avère menaçante car il n´y a plus de combinaisons disponibles, utilisez le joker afin d´éliminer les cartes gênantes. Ainsi votre combinaison ne sera pas interrompue.