Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Règles du jeu "Mon Potager"

Mon Potager

Introduction

Mon Potager est un jeu de puzzle brillant de mille feux qui transforme la grisaille quotidienne en une aventure hors-du-commun. Aidez Josiane, la malicieuse petite abeille, à planter des fleurs aux formes et aux couleurs délirantes sur le potager afin de gagner autant de "points miel" que possible !

Éléments du jeu

  • Josiane : pas plus grande qu´une marguerite et aussi têtue qu´une mule, elle n´en est pas moins appliquée, fière et d´un tempérament de feu ! En revanche, elle est parfois un peu chaotique et étourdie - C´est pourquoi il faut toujours l´avoir à l´œil !
  • Fleurs : tout en les déplaçant, on peut les faire pivoter afin de les positionner sur les rangées disponibles du potager.
  • Rangées : vous devez planter les fleurs sur les rangées disponibles jusqu´à ce que le parterre de fleurs soit complètement rempli et que les fleurs puissent éclore.
  • Curseur : grâce à lui, le jeu est entre vos mains !
  • Temps : il s´agit du temps total de jeu. En organisant bien tous les parterres du potager, vous pouvez gagner du temps supplémentaire.
  • Points : votre meilleur score et vos points "miel" sont crédités sur votre compte après chaque jeu et peuvent être ensuite utilisés pour la ruche de Josiane - nous en reparlerons plus tard !
  • Séries bonus : des points supplémentaires sont attribués pour des plantages en série !
  • Baromètre nectar : ce baromètre se remplit au fur et à mesure que vous plantez des fleurs et fait progresser vos séries bonus, qui viennent s´ajouter au total de vos points.
  • Séries supplémentaires : dans le cas où vos fleurs ne pourraient pas être placées ou pour toute autre raison, vous pouvez à tout moment choisir une autre série de fleurs.
  • Ruche : un clic sur la ruche et une nouvelle série de fleurs vous sera proposée.

Déroulement du jeu

  • Placer les fleurs sur les rangées

    Dans "Mon Potager", l´objectif est de placer les séries de fleurs sur des rangées disponibles.

    Essayez de positionner les fleurs sur les rangées les unes après les autres en fonction de l´espace disponible dans le but de compléter les parterres de fleurs. Plus vite vous jouez, plus vite vous progressez et plus vous accumulez de points.

  • Commande des fleurs

    Les nouvelles séries de fleurs disponibles sont automatiquement sélectionnées afin de vous permettre de jouer rapidement. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez également sélectionner une autre série de fleurs à l´aide d´un clic gauche, à côté de la ruche en bas à droite.

    Mon Potager
    Pour faire pivoter les fleurs, d´autres possibilités s´offrent à vous : vous pouvez utiliser le curseur, la barre d´espace ou les flèches du clavier. Utilisez simplement ce qui vous convient le mieux.

    NOUVEAU : dans "Mon Potager", vous pouvez pour la première fois aussi utiliser le clic droit de la souris pour faire pivoter les fleurs !

  • La Ruche

    Mon Potager
    Vous avez la possibilité de laisser de côté les séries qui ne vous intéressent pas et en utiliser de nouvelles. Cliquez simplement sur la ruche ou directement sur la série de fleurs.

    Cela peut vous être utile surtout lorsqu´une série de fleurs vient à vous manquer pour compléter un parterre ou que vous souhaitez compléter une rangée avec une couleur précise.

  • Les séries bonus

    Grâce aux séries bonus, vous pouvez multiplier vos points de manière décisive en plantant des fleurs en série, les unes après les autres. Cette série bonus est valide tant que vous ne mettez pas plus de trois secondes pour planter les autres fleurs ou pour choisir de nouvelles fleurs en bas à droite de votre écran. Un clic involontaire peut mener à la perte de la série bonus comme par exemple la tentative de planter des fleurs dans des rangées déjà occupées, alors faites attention !

    Mon Potager
    Après dix séries placées avec succès, vous atteignez alors le bonus séries maximum sur le baromètre nectar.

    L´attribution du bonus fonctionne comme indiqué ci-dessous :
    Fleurs
    Points
    Première série plantée
    Score actuel + 10 pts
    x 1
    Deuxième série plantée
    Score actuel + 10 pts
    x 2
    Troisième série plantée
    Score actuel + 10 pts.
    x 3
    ...
    ...
    Dixième série plantée
    Score actuel + 10 pts.
    x 10
  • Le bonus couleur

    Atteignez un super score en essayant de compléter les parterres avec des fleurs de la même couleur. Ce bonus couleur triplée les points que vous gagnez pour chaque parterre complété.

  • Tableau des points
    Action
    Points
    Fleurs correctement plantées
    10 points
    Niveau terminé
    2500 points
    Petit parterre complété
    100 - 200 pints
    Parterre moyen complété
    300 - 500 points
    Grand parterre complété
    500 - 1500 points
    Bonus couleur
    Points du parterre x 3

Comme à la maison

  • Après avoir joué un duel de Mon Potager, vous pénétrez dans la ravissante demeure de Josiane et avez par la même occasion la possibilité de jeter un coup d´œil sur sa vie et ses nombreuses activités. Tous les points accumulés après vos duels de Mon Potager sont convertis en points miel qui vous permettront de décorer et de remeubler la jolie maison de Josiane.
  • Aidez Josiane à s´installer confortablement et faites également la connaissance de tous ses amis. Ce n´est pas tous les jours qu´une abeille vous invite chez elle !

Trucs et astuces

  • Ne réfléchissez pas trop longtemps et essayez plutôt de planter des fleurs le plus rapidement possible.
  • Remplissez au plus vite chaque parterre individuellement ce qui vous permettra de gagner un peu de temps, allié précieux dont vous aurez grand besoin.
  • Essayez de former des parterres d´une seule couleur pour gagner des points et du temps supplémentaires.
  • A l´inverse de la barre d´espace, vous pouvez faire pivoter les bonus avec la souris dans les deux directions, ce qui vous permet de gagner encore plus de temps.