Bienvenue sur GameDuell


Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.

  • Des jeux passionnants
  • Communauté de joueurs grandissante
  • Offres spéciales régulières
Un site de jeux aux avantages variés
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Adversaires réels
  • Des nouveautés tout au long de l'année
La garantie de sécurité
  • Encodage SSL sécurisé
  • Accès direct depuis votre navigateur
  • Garantie sans publicité

 

Jeu gratuit

Jeu gratuit : le divertissement pour tous

Les jeux gratuits (plus communément appelés « jeux gratis ») sont, comme leur nom l’indique, des jeux auxquels les amateurs peuvent d’adonner sans contrepartie financière. Leur consommation est gratuite et facile d’accès.

La plupart du temps, les jeux gratuits font référence à l’univers des jeux vidéos, et plus particulièrement des jeux vidéos online. En permettant de créer des jeux totalement dénués de support physique (pas de boîte, ni de plateau ou de pions, pas de CD-ROM...), internet a permis l’avènement de jeux aux coûts de production extrêmement faibles. Cette dématérialisation des jeux est une condition sine qua non de leur gratuité. N’ayant plus à couvrir des frais fixes de développement et de production des jeux, les fabricants ont pu proposé des divertissements à bas prix. Reste encore à amortir les coûts de maintenance du site, ce qui peut être fait par l’intermédiaire de publicités présentes sur ce dernier.

Le jeu gratuit

jeux gratuits

Ainsi a commencé le véritable âge d’or du jeu gratuit. Désormais, il est devenu quasiment normal de se rendre sur des sites de jeux flash au bureau ou de chez soi pour quelques parties de tel ou tel jeu gratuit.

jeu gratuit

Il est également intéressant de remarquer que les jeux gratuits ont changé les habitudes de consommation des joueurs. Auparavant, l’achat d’un jeu nécessitait un travail de comparaison, de réflexion, afin d’être sûr de ne pas gâcher son argent en se procurant un produit décevant. Avec les jeux gratuits, la consommation est rapide et sans conséquence. Si le joueur réalise qu’un jeu gratuit ne lui plaît pas, il lui suffit de retourner à la page d’accueil du site et d’en sélectionner un autre. Les jeux gratuits ont donc amené les joueurs à consommer en masse, dans une logique d’essai avant adoption, contraire à la logique de réflexion avant achat.