Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Aperçu de l’aide

Questions concernant les niveaux de jeu

  1. Que sont les niveaux de jeu ?
  2. Comment mon niveau de jeu est-il évalué ?
  3. Quand est-ce qu’un niveau de jeu est « élevé » ?
  4. Quel est le rapport entre mon niveau de jeu et le choix de l’adversaire ?
  5. Pour quelle raison, parfois, je ne trouve pas d’adversaire, et que dois-je faire dans ce cas ?
  6. Les autres joueurs gagnent plus souvent que moi. Pourquoi ?
  7. Les Joueurs Débutants ont-ils aussi un niveau de jeu ?
  8. Quels duels ont une influence sur mon niveau de jeu et lesquels n’en n’ont pas ?
  9. Quand le niveau de jeu est-t-il mis à jour ?
  1. Que sont les niveaux de jeu ?

    Le classement par niveau de jeu de GameDuell est réalisé à partir de l’évaluation de vos qualités de joueur et indiqué par un nombre, basé sur vos performances dans chaque jeu. Votre niveau de jeu sera par conséquent différent pour Combina ou Solitaire. Ce classement est similaire aux catégories dans des disciplines sportives. Chaque catégorie représente un groupe de niveaux de jeu définis par des plafonds et des minima.

  2. Comment mon niveau de jeu est-il évalué ?

    Avant votre tout premier duel, par exemple au Solitaire, un niveau de jeu standard d’une valeur de 90 vous est attribué. A la fin de ce duel, votre niveau de jeu personnel est évalué. Le niveau de jeu est actualisé après la fin du duel, et lorsque le vainqueur a été désigné. Mieux vous jouez et plus élevé sera votre niveau de jeu.

    Les duels d’entraînement ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre niveau de jeu, car dans ces formes de duels, des joueurs de niveaux de jeu différents peuvent s’affronter.

  3. Quand est-ce qu’un niveau de jeu est « élevé » ?

    Votre niveau de jeu de départ correspond à la valeur 90. A partir de là, vous pouvez améliorer votre niveau.

  4. Quel est le rapport entre mon niveau de jeu et le choix de l’adversaire ?

    Notre classement par niveau de jeu doit vous garantir un divertissement maximum. Les adversaires qui vous sont proposés ont des performances et expériences similaires aux vôtres. Les duels doivent quand même rester variés et stimulants. Dès que vous ouvrez un duel, seuls les joueurs ayant un niveau de jeu similaire sont autorisés par notre système de niveaux de jeu à y prendre part.

  5. Pour quelle raison, parfois, je ne trouve pas d’adversaire, et que dois-je faire dans ce cas ?

    Lorsque peu de joueurs se trouvent sur GameDuell, par exemple la nuit, il peut arriver qu’aucun joueur d’un niveau de jeu similaire au vôtre ne puisse vous être proposé. Vous avez alors la possibilité d’ouvrir un duel ou de tenter votre chance dans un autre jeu.

  6. Les autres joueurs gagnent plus souvent que moi. Pourquoi ?

    Sur GameDuell, c’est votre habileté qui compte. Certains joueurs ont énormément amélioré leurs qualités de joueur depuis leur inscription. Beaucoup d’entre eux ont débuté avec un niveau de jeu très faible. Si vous souhaitez améliorer vos chances de gagner, nous avons quelques conseils pour vous :

    • Prenez part à des duels avec un petit nombre de joueurs. Lorsque vous aurez amélioré votre niveau, vous pourrez participer à des duels à plusieurs joueurs.
    • Jouez à différents moments de la journée. Cela vous permet d’affronter des types de joueurs différents.
    • Testez un autre jeu. Vous n’avez peut-être pas encore découvert le jeu qui vous permet d’exploiter pleinement vos qualités.
    • Lisez attentivement les règles des jeux. Assurez-vous que vous avez bien compris toutes les informations, en particulier la répartition des points.
    • Utilisez notre forum GameDuell et/ou la messagerie interne pour obtenir des trucs et astuces de joueurs expérimentés.
  7. Les Joueurs Débutants ont-ils aussi un niveau de jeu ?

    Le niveau de jeu des Joueurs Standard est calculé de la même manière que celui des Joueurs Premium. Veuillez noter que lorsque vous passez Joueur Premium, votre niveau de jeu est réinitialisé.

  8. Quels duels ont une influence sur mon niveau de jeu et lesquels n’en n’ont pas ?

    Pour les Joueurs Débutants, le niveau de jeu est modifié lors de chaque jeu joué.
    Pour les Joueurs Confirmés, les Jeux Gratuits du Calendrier des Jeux Gratuits ainsi que les duels d’entraînement n’ont pas d’influence sur le niveau de jeu.

    Le niveau de jeu est modifié lors des duels avec droits d'accès, lorsque les adversaires ont des niveaux de jeu similaires.

    Pour tous les jeux en solo (ex : Joyaux, Aquabulles, Spider etc), c’est toujours le cas, puisque seuls des duels correspondants à votre niveau de jeu vous sont proposés.

    Pour les jeux multijoueurs (ex : Belote, Rami etc), il existe aussi l’option "ouvert à tous", avec laquelle on peut affronter des joueurs de tous les niveaux de jeu. Le niveau de jeu n’est pas modifié avec cette option, à part si tous les participants possèdent par hasard des niveaux de jeu équivalents.

  9. Quand le niveau de jeu est-t-il mis à jour ?

    Les niveaux de jeux sont mis à jour en temps réel. Cela signifie qu’à chaque fois qu’un duel est terminé (ces duels peuvent aussi être plus vieux), le niveau de jeu est mis à jour.

    Les niveaux de jeux des adversaires sont indiqués lors de l’ouverture de chaque duel. Les niveaux de jeux des adversaires qui apparaissent « trop élevés » à la fin d’un duel s’expliquent par la mise à jour des niveaux de jeux une fois les duels terminés : il est donc possible que les duels précédents d’un joueur soient pris en compte pendant qu’il joue et que son nouveau niveau de jeu ne soit pas le même à la fin du duel qu’au début du duel que vous avez engagé avec lui.