Meilleur jeu
 
Top jeux
 
Cartes et société
 
Action
 
Réflexion
 
Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France.

Jouez maintenant gratuitement au Backgammon. Vous avez gagné 10,00 € de bonus à jouer.

  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
  • Gagner des gains réels
L'inscription n'a pas fonctionné. Veuillez essayer à nouveau ou adressez-vous à notre service clientèle.

L'un des plus grands sites de jeux en Europe

Les meilleurs jeux:
Belote, Joyaux, Aquabulle,...
Adversaires réels:
plus de 125 millions de joueurs
Gains réels:
gagnez vraiment de l'argent

La garantie de sécurité:

Jouer gratuit sans engagement

Garantie sans publicité

Encodage SSI sécurisé

 

Le Backgammon

Le Backgammon : aux origines des jeux de stratégie.

Le Backgammon fait partie de la famille des jeux de tables, une des plus anciennes familles de jeux : les découvertes archéologiques situent l’apparition des jeux de tables environ 5000 ans plus tôt !

Différents jeux de tables, ancêtres du Backgammon, ont traversé les siècles, de l’Egypte antique en passant par l’Empire Romain, le Moyen-âge et la Renaissance jusqu’à nos jours.

backgammon

Au Moyen-âge, les jeux de table ont posé problème car ils ont entraîné l’addiction et parfois même l’endettement de certains nobles. En 1526, le cardinal Thomas Wolsey a par exemple ordonné de faire brûler tous les jeux de hasard sans exception. La légende raconte que cet ordre a donné sa forme de mallette pliable au jeu : cela aurait ainsi permis de le faire discrètement passer pour un livre et de pouvoir tout de même jouer malgré l’interdiction !

Le jeu de backgammon moderne trouve ses origines en France à la fin du XVIIème siècle. Ce n’est cependant qu’après la chute de Napoléon 1er que le jeu se fait appeler Backgammon, le terme français de « toute-table » étant tombé en désuétude. C’est par la suite, au cours du XXème siècle, que le backgammon a pris la forme qu’on lui connaît aujourd’hui.

Enfin, les progrès de l’industrie et la possibilité de fabriquer des paires de dés strictement identiques ont modifié la réglementation concernant le déroulement des tours des joueurs.

Tout naturellement, l’apparition d’Internet a donné naissance au Backgammon en ligne : virtuel peut-être, mais tout aussi stratégique et passionnant.

Le jeu de backgammon en ligne

Le backgammon est un jeu dit de tablier, c’est à dire qu’il se pratique sur un plateau. Il comporte deux paires de dés, deux ensembles de 15 pions ainsi qu’un dé doubleur appelé « videau ».

jouer au backgammon

Le backgammon se joue à deux joueurs pour des parties de 5 à 30 minutes. Un joueur remporte la partie dès qu’il a retiré tous ses pions du tablier. L'objectif est donc de sortir toutes ses « dames » du tablier.

Si le backgammon se pratique initialement par le truchement d’un tablier comme dit précédemment, jouer au Backgammon en ligne est également possible aujourd’hui, à notre plus grand plaisir.

Offrant un nombre de possibilités de jeu quasiment illimité, le backgammon, au même titre que les jeux d’échec ou de dames, appartient à ces jeux de stratégies qui rassemblent de nombreux joueurs à travers le monde.

Sur GameDuell, nous proposons un Backgammon gratuit en ligne disponible sans téléchargement. Vous avez aussi la possibilité de jouer au Backgammon pour de vrais euros, comme les fans de Backgammon le faisaient au Moyen-Âge avec leurs shillings ! Le Backgammon en ligne de GameDuell vous offre la possibilité de vous mesurer à des joueurs de tous pays à tout moment : essayez !

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre Service clients se tient à votre disposition.
Service clientèle : 08.25.74.23.63