Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé

 

Billard

Le billard : histoire et origines.

Comme c’est le cas pour beaucoup de jeux, il est difficile de retracer les origines exactes du billard. Le jeu de billard est de nos jours mondialement connu mais il a évolué et s’est beaucoup transformé au cours du temps, si bien qu’il est difficile de déterminer exactement ce qui lui a effectivement donné naissance.

Il semble pourtant exister une corrélation entre le billard d’aujourd’hui et les jeux de plein air comme par exemple le croquet qui se jouait avec des crosses et des billes au XVème siècle.

Jeu de billard

En France, les premières tables de billard seraient apparues sous Louis XI. La légende raconte que le roi souffrait de problèmes de dos : il aurait donc demandé à son ébéniste de fabriquer une table, afin qu’il puisse jouer à son jeu favori à hauteur d’homme.

Réservé aux nobles au départ, l’ancêtre du billard a évolué au cours du temps dans ses règles et dans le matériel utilisé pour devenir de plus en plus populaire aux XVIème et XVIIème siècles, notamment à Paris où les salles de billard attiraient les foules.

Le XIXème siècle voit apparaître l’actuel Billard Français (ou billard carambole) et le Pool aux Etats-Unis. Aujourd’hui, un nombre incroyable de jeux différents sont pratiqués sur une table de billard. Il existe au moins 300 variantes officielles mais le nombre effectif de jeux de billard se compte par milliers. La version la plus moderne du billard, le jeu de billard en ligne, est bien sûr à ne pas oublier !

Le jeu de billard : un jeu d’adresse avant tout

Le billard est avant tout un jeu d’adresse et de stratégie. Il existe des stars du billard capable d’accomplir de véritables coups de maître tant leur technique de jeu est élaborée.

Jouer au billard

On peut voir le billard comme un jeu, un sport ou même une discipline qui requiert bon nombre de qualités physiques et mentales : une bonne vue, indispensable pour la visée ; de l’agilité, le positionnement et la tenue de la queue étant des facteurs capitaux dans le jeu ; de la concentration, puisqu’il s’agit de bien réfléchir à quel coup jouer etc.

Il y a bien sûr une part de chance au billard : il est impossible de maitriser parfaitement tous les paramètres des coups d’une partie de billard. Bien évidemment, plus le joueur de billard a un bon niveau, moins la chance entre en compte dans la partie.

Le jeu de billard en ligne

Le jeu de billard

De nos jours, jouer au billard ne requiert pas forcément une véritable table de billard, ni même de vraies boules ou une vraie queue : un ordinateur et une connexion internet suffisent ! Basé davantage sur la réflexion et le maniement de la souris, le billard en ligne fait de plus en plus d’adeptes sur la toile.

Plus besoin de chercher des partenaires de jeu ou de se rendre dans un bar pour jouer au billard : il est désormais possible de jouer de chez soi, installé confortablement dans son salon.

GameDuell est un site de jeux et aussi un site de billard en ligne puisque deux versions du billard sont proposées : le Jeu de la 8 et le Jeu de la 9 solo. Il est donc possible de jouer au billard gratuit en ligne de votre choix.