Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Casse Brique

Casse brique : entre réflexe et adresse.

Le casse brique appartient au type de jeux vidéo dits « d'arcade ». Il se joue seul et consiste à envoyer une balle contre des briques à l'aide d'une raquette afin de détruire ces dernières. Le jeu de casse brique est en fait un cousin du tout premier jeu vidéo de l'histoire du jeu vidéo, un jeu simulant le ping-pong. La première mouture du casse brique fait son apparition à la fin du XXème siècle, en 1976 plus exactement. Par la suite, de nombreux jeux de casse brique verront le jour.

Le casse brique

casse brique

Les règles du jeu casse brique gratuit ou non sont simples. Le joueur peut déplacer sa « raquette » sur un axe horizontal et doit empêcher la balle de franchir cet axe sous peine de perdre une vie, puis la partie. Comme son nom l'indique, le casse brique consiste aussi à briser des cibles en y projetant la balle. Par la suite, de nombreuses améliorations ont été apportées aux jeux de casse brique avec notamment l'apparition de bonus cachés dans certaines briques permettant d'agrandir sa raquette, de tirer des missiles, de déplacer sa raquette verticalement etc...

jouer casse brique

Faisant partie intégrante de la grande histoire des jeux vidéo, c'est logiquement que le casse brique a su trouver une place d'honneur dans l'évolution de ceux-ci vers le « online ». Si le principe des jeux de casse brique gratuit est simple de prime abord, l'organisation des briques sur différents niveaux, la modification des types de raquettes, l'introduction de bonus, de décors, en font un jeu quasiment infiniment déclinable. C'est pourquoi l'on trouve nombre de jeux de casse brique en ligne. Le casse brique fait partie de ces pionniers de l'univers du jeu vidéo qui ont su traverser les âges et s'adapter à la révolution d'internet pour offrir toujours plus de plaisir à ses amateurs.