Bienvenue sur GameDuell
Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.
- Des jeux passionnants
- Communauté de joueurs grandissante
- Offres spéciales régulières
- De nombreux jeux à découvrir
- Adversaires réels
- Des nouveautés tout au long de l'année
- Encodage SSL sécurisé
- Accès direct depuis votre navigateur
- Garantie sans publicité
Flippers
Flippers : une légende du divertissement
Le flipper (« billard électrique » en français) appartient à la grande famille des jeux d’arcade. Le flipper est constitué d’une grande « boîte » sur pieds contenant un plateau de jeu protégé par une vitre, et est muni d’un monnayeur.
Il s’agit pour le joueur de propulser des billes sur ledit plateau et d’empêcher celles-ci de « tomber » à l’aide de deux bâtonnets qu’il peut actionner à tout moment. Les flippers font appel à la dextérité et aux réflexes des joueurs.
Les premiers flippers
Les premiers flippers connus remontent aux années 1930. C’est plus exactement à la fin de l’année 1932 qu’est fabriqué le « Ballyhoo », ancêtre des jeux de flipper. Mais il faut attendre 1947 pour que D.Gottlieb invente le premier flipper digne de ce nom alors appelé le « Humpy Dumpy ». Cette invention déclencha ce que l’on appelle aujourd’hui « l’Age d’or » du flipper, qui dura de 1948 à 1958. Au cours de cette période, le flipper connaîtra toutes sortes d’évolutions qui lui permettront d’arriver à maturité. Par exemple l’apparition du premier flipper multijoueur en 1954, ou encore le premier flipper multibilles 1956. Les années 1960-70 ne sont pas en reste puisque c’est en 1977, les premiers flippers électroniques font leur apparition.
Le marché des jeux vidéos s’empare alors du « phénomène flipper ». Les jeux de flipper sur support informatique se multiplient et deviennent un classique du divertissement, notamment en étant inclus gratuitement dans de nombreux systèmes d’exploitation. Aujourd’hui encore, nombre de sites de jeux en ligne offrent la possibilité de jouer à des jeux de flipper gratuit de chez soi. Ainsi, si les flippers « physiques » ont déserté les bars et centres commerciaux et tendent à être remplacés peu à peu par les flippers virtuels, ils restent un jeu très pratiqué par les internautes.