Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Ghostsweeper

Ghostsweeper : un jeu d’adresse et de réflexion.

Le jeu ghostsweeper est une variante du célè bre jeu de démineur. La où le joueur doit déminer un terrain sur la version originale du jeu, ghostsweeper propose au joueur de chasser les fantômes qui hantent le plateau de jeu. Ghostsweeper se joue seul, il comporte 3 grilles et le joueur dispose de 3 minutes pour résoudre celles-ci. Le jeu se présente sous la forme d’une grille carrée constituée de cases. Le but de ghostsweeper est de repérer les cases dissimulant un fantôme et de ne pas cliquer dessus. En cliquant sur les cases adjacentes, le joueur pourra « enfermer » le fantôme dans sa case. S’il clique sur une case renfermant un esprit, le joueur perd la partie. A chaque fois qu’une case « normale » est cliquée, elle peut soit disparaître sans laisser de trace, soit faire place à un chiffre (allant de 1 à 5) indiquant le nombre de cases cachant des ectoplasmes avec lesquelles elle est en contact (que ce soit à la verticale, horizontale ou diagonale). Ainsi, un 2 signifiera que deux des cases voisines du chiffre contiennent des fantômes. Plus le chiffre est élevé, plus il est risqué de découvrir une des cases alentour.

Le jeu Ghostweeper : trois niveaux de difficulté différents

ghostsweeper

Le jeu Ghostweeper offre trois niveaux de difficulté différents : premier niveau :

jouer a ghostsweeper

Un champ de jeu de dimension 8x8 avec 10 fantômes à découvrir et deux jokers à disposition; deuxiè me niveau : un champ de jeu de dimension 12x12 avec 25 fantômes à découvrir et 4 jokers à disposition; troisiè me niveau : un champ de jeu de dimension 16x16 avec 60 fantômes à découvrir et 6 jokers à disposition.

Afin de maximiser son score au ghostsweeper, il est bon de comprendre le systè me de décompte des points : chaque découverte a une valeur de 10 fois le chiffre dont elle est marquée; chaque fantôme découvert rapporte 20 points; chaque joker non utilisé rapporte 250 points; chaque seconde restante du chronomè tre rapporte 10 points.