Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OKApprenez-en plus
 

Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau sur GameDuell !

Vous accédez ici aux jeux palpitants.
Merci de bien vouloir entrer votre nom de joueur et votre mot de passe.

Nom de joueur ou adresse e-mail

( Etes vous nouveau ici ? Inscrivez-vous )

Mot de passe

La connexion a malheureusement échoué. Veuillez réessayer.
Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France.

Jouez maintenant gratuitement . Vous avez gagné  de bonus à jouer.

uploads/tx_gdext/flash/mpp_330x200_gratis_txt_06.swf
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
  • Gagner des gains réels

L'un des plus grands sites de jeux en Europe

Les meilleurs jeux:
Belote, Joyaux, Aquabulle,...
Adversaires réels:
plus de 125 millions de joueurs
Gains réels:
gagnez vraiment de l'argent

La garantie de sécurité :

Jouer gratuit sans engagement

Garantie sans publicité

Encodage SSI sécurisé

Le jeu de la 8

Le jeu de la 8 : un jeu nécessitant adresse et sang froid.


Le jeu de la 8 est une variante du billard américain. Le billard se joue à 2 (les joueurs ont aussi le droit de constituer 2 équipes) et nécessite une table de billard réglementaire à 6 trous, des cannes et 16 billes. Les billes numérotées de 1 à 7 sont dites « pleines », elles sont entiè rement colorées, la bille numéro 8 entiè rement noir, les billes allant de 9 à 15 sont dites « barrées », elles comportent une bande blanche, et enfin, on note la présence d’une bille totalement blanche dite « bille de choc ». Remontant au 15è me siè cle, l’origine géographique du jeu de la 8 reste inconnue. Français comme anglais ou italiens peuvent se réclamer en ê tre les inventeurs. Les croyances collectives voudraient cependant que le billard soit un dérivé du croquet. Le jeu aurait été adapté pour permettre aux joueurs de pratiquer leur passion quelles que soient les conditions météorologiques. Quant au nom « billard », il proviendrait d’un certain Bill, tailleur anglais de son état, bien que cette information soit difficilement vérifiable.

 

Le but d’une partie de jeu de la 8


Le but d’une partie de jeu de la 8 est de rentrer la totalité du groupe de 7 billes que le joueur se voit attribué. Ces parties de billard se jouent à l’annonce, c’est à dire que les participants doivent désigner le trou dans lequel ils comptent propulser la bille visée avant de jouer.

 

 

 

 

 

Ayant connu un franc succè s dans les bars et autres clubs de billard, le jeu de la 8 est désormais jouable sur internet. Beaucoup de sites de billard gratuit en ligne ont vu le jour et jouer au jeu de la 8 est devenu un plaisir simple accessible à tous.

 

C’est ainsi qu’en quelques siè cles, un jeu qui se voulait réservé à une certaine élite (le croquet), s’est massivement démocratisé, notamment par l’intermédiaire des sites de billard en ligne.

 

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre Service clients se tient à votre disposition. Service clientèle : 08.25.74.23.63