Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
Jeux Web

Bienvenue sur GameDuell ! Choisissez simplement un nom de joueur et un mot de passe pour jouer ! Veuillez également entrer votre adresse e-mail pour obtenir un e-mail de confirmation d'inscription.

 

Jeux Web

Jeux web : un plaisir accessible à tous.

Le développement des technologies du World Wide Web, a permis dans un premier temps le développement de jeux web simples reposant sur le HTML et le JavaScript, utilisables par le biais d'un navigateur web.

Par la suite, le développement d'extension aux navigateurs, comme Flash ou Shockwave a permis de réaliser des jeux web plus complexes. Beaucoup des premiers jeux de l'histoire des jeux vidéo ont ainsi été remis au gout du jour. Ce sont des objets de consommation rapide, leur durée d'utilisation n'excédant pas quelques minutes. Ils ne sont généralement pas multi-joueurs, mais permettent néanmoins de partager un certain nombre d’éléments avec les autres participants, comme par exemple les « highscores » (meilleurs scores), donnant ainsi l’occasion aux « gamers » (joueurs assidus) de situer leur performance au niveau national, voire international.

Jeux web

jeux web

Un grand nombre de jeux web massivement multi-joueurs sur navigateur a été créé (jeu de rôle, jeu de stratégie, jeu de gestion, élevage virtuel...). De par leurs spécificités, ils correspondent à un genre particulier nécessitant un gameplay basé sur le tour par tour.

jeux web gratuit

Des distinctions peuvent être faites entre les jeux web dits « mono-joueurs » et les multi-joueurs », les jeux web en temps réel (généralement des jeux d'action en Flash) et les jeux asynchrones à monde persistant, les jeux web textuels (par forum) et les jeux automatisés.

Ils sont la plupart du temps gratuits, mais peuvent offrir des possibilités plus développées aux joueurs souscrivant à un abonnement premium, ou en utilisant une boutique en ligne (appelée item-shop). Les objectifs de ces jeux web gratuits sont variés, retraçant dans la majorité des cas une forme de simulation de gestion (élevage, contrôle monétaire d'une ville, gestion sportive, etc...), mais aussi des jeux de stratégie (échec, jeux de cartes), ainsi que des jeux de rôle. Certains d'entre eux sont multi-joueurs et permettent d'affronter des adversaires réels. Cependant, le jeu en temps réel par navigateur n'est que peu développé, et la plupart des jeux web fonctionnent donc en mode asynchrone.