Bienvenue sur GameDuell


Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.

  • Des jeux passionnants
  • Communauté de joueurs grandissante
  • Offres spéciales régulières
Un site de jeux aux avantages variés
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Adversaires réels
  • Des nouveautés tout au long de l'année
La garantie de sécurité
  • Encodage SSL sécurisé
  • Accès direct depuis votre navigateur
  • Garantie sans publicité

 

Mini jeux

Mini jeux : un moyen court et simple de se divertir.

L’appellation « mini jeux » désigne initialement de petits jeux présents au sein d’un autre jeu vidéo plus long. En effet, la résolution du mini jeu n’excède pas 3 minutes.

mini jeux

Les mini jeux sont plus simples que le jeu qui l’héberge. Ils font office de sorte de « bonus » réservés aux joueurs passionnés qui fouilleront les niveaux de fond en comble afin de les trouver.

Il s’agira par exemple de proposer un jeu de casse-brique de quelques minutes pour obtenir une clé dans un jeu de rôle de plusieurs heures.

Il existe deux grands types de mini jeux : ceux qui font partie intégrante du gameplay, auquel cas il est souvent nécessaire de terminer les mini jeux avant d’accéder à l’étape suivante du jeu principal. Les autres mini-jeux, le deuxième type de mini jeux, font eux office d’« easter eggs », littéralement des « œufs de pâques ». Il s’agit ici de jeux supplémentaires qui n’entrent en aucun cas dans le cadre de l’intrigue du jeu principal et qui ont pour unique but de divertir le joueur.

Les mini jeux en ligne

Les mini jeux ont rencontré un tel succès qu’ils ont par la suite servi à constituer des jeux à part entière.

mini jeux gratuit

Ainsi, les sites internet de jeux flash ont exploité cette opportunité en offrant moult mini jeux gratuits et autres mini jeux en ligne.

Les casses-briques, match-3, mahjong, jeux d’objets cachés, memory, dash games etc sont autant d’exemples de gameplay s’appliquant parfaitement à devenir des mini-jeux.

Les mini-jeux rassemblés en catégorie sur des sites spécifiques sont particulièrement appréciés des « casual gamers », les joueurs occasionnels qui privilégient les jeux simples et courts dans laquelle la progression est rapide.

Notons que ces mini-jeux peuvent être multijoueurs, même si cela est plus rare. Les courses d’obstacles, les jeux de plateau ou encore les quizz sont des jeux pour lesquels il est facile de faire s’affronter des joueurs en temps réel.