Meilleur jeu
 
Top jeux
 
Cartes et société
 
Action
 
Réflexion
 
Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France.

Jouez maintenant gratuitement au Solitaire. Vous avez gagné 10,00 € de bonus à jouer.

  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
  • Gagner des gains réels
L'inscription n'a pas fonctionné. Veuillez essayer à nouveau ou adressez-vous à notre service clientèle.

L'un des plus grands sites de jeux en Europe

Les meilleurs jeux:
Belote, Joyaux, Aquabulle,...
Adversaires réels:
plus de 125 millions de joueurs
Gains réels:
gagnez vraiment de l'argent

La garantie de sécurité:

Jouer gratuit sans engagement

Garantie sans publicité

Encodage SSI sécurisé

 

Le Solitaire

Solitaire : une histoire peu commune

Saviez-vous qu’il existe deux jeux portant le nom solitaire ? L’un se joue avec des cartes et l’autre avec des pierres sur un tableau de bois. Si ces deux jeux sont très différents dans leurs règles, ils se jouent tous deux en solitaire, bien sûr.

Nous allons parler ici du jeu de cartes solitaire, qui a su traverser les générations sans jamais perdre de sa popularité !

L’histoire du solitaire est évidemment étroitement liée à celle de l’apparition des jeux de cartes dans notre société. Les historiens n’ont pas pu établir de preuves concernant le lieu d’apparition des cartes à jouer, mais différentes théories se rejoignent pour dire que la Chine serait le pays créateur des premières cartes et cela dès le Xème siècle !

Et le Solitaire dans tout ça ? S’il est impossible de retracer ses origines exactes, on a connaissance des premiers écrits qui font référence au jeu de cartes solitaire : il s’agit d’un ouvrage appelé « Illustrated Games of patience » (Jeux de patience illustrés), écrit par Lady Adelaide Cadogan et publié dans les années 1870.

Patience…

Car le solitaire fait bien partie de la famille des jeux de cartes patience. Les termes « solitaire » et « patience » sont en revanche tous deux utilisés pour désigner le jeu Klondike, l’un des plus célèbres jeux de solitaire. Ce dernier porte le nom de la rivière canadienne où a eu lieu la fameuse ruée vers l’or de la fin des années 1800.

jouer solitaire

Les chercheurs d’or seraient les inventeurs de cette variante du solitaire, afin de pouvoir s’occuper lors de leur voyage et s’armer de patience, justement, lors de leur tumultueux périple.

Les fameux jeux de cartes patiences seraient, eux, d’origine allemande ou scandinave. Les patiences sont devenues populaires en France au début du XIXème siècle et auraient atteint l’Angleterre et l’Amérique dans la seconde moitié de ce même siècle.

Jusqu’au solitaire en ligne

À la question : mais pourquoi tout le monde connaît le jeu solitaire ? La réponse est bien simple : il s’agit de l’un des jeux choisis, avec la Dame de Pique, pour être vendu directement avec tous les systèmes d’exploitation de Windows !

solitaire

Après avoir acheté et installé un ordinateur, la première chose que la majorité des gens ont fait à travers le monde est bien celle-ci : jouer au solitaire sur son ordinateur.

Et puis beaucoup se sont rendu compte que jouer au solitaire sur un ordinateur est en réalité plaisamment addictif !

10 ans plus tôt, même si le solitaire était déjà extrêmement populaire, il était peut-être un peu frustrant de ne pas pouvoir jouer au solitaire gratuitement contre de vrais adversaires et de se mesurer à d’autres en temps réel…

Mais heureusement, le solitaire en ligne est apparu ! Il a enfin été possible de jouer au solitaire gratuitement tout en affrontant des adversaires réels !

De plus, de multiples variantes du solitaire en ligne ont été mises à la disposition des internautes en quelques clics, comme par exemple le Solitaire spider pro ou encore le fameux Freecell !

Jouer au solitaire gratuitement n’a jamais été aussi amusant qu’à notre époque : profitez-en, jouez au solitaire maintenant !

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre Service clients se tient à votre disposition.
Service clientèle : 08.25.74.23.63