Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Bienvenue sur GameDuell


Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.

  • Des jeux passionnants
  • Communauté de joueurs grandissante
  • Offres spéciales régulières
Un site de jeux aux avantages variés
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Adversaires réels
  • Des nouveautés tout au long de l'année
La garantie de sécurité
  • Encodage SSL sécurisé
  • Accès direct depuis votre navigateur
  • Garantie sans publicité

 

Free Games

Free games : le divertissement gratuit pour tous

Les Free games désignent l’ensemble des jeux vidéo disponibles gratuitement sur internet (free signifiant « gratuit » en anglais et game « jeu »). La logique d’un free game est d’offrir la possibilité à tous de se divertir, sans aucune barrière financière. La où certains titres de console excluent une partie de la population par leurs prix prohibitifs, les free games privilégient le « libre service » et l’accès à tous.

Il y a donc dans cette logique du free game une véritable volonté de démocratiser le divertissement vidéo ludique. Celui-ci n’est désormais plus réservé à une certaine élite ayant les moyens d’investir dans leur passion, mais s’offre à n’importe quel internaute doté d’une connexion internet, ce qui englobe une large part de la population (depuis 2010, on compte 20 millions d’abonnés à internet en France).

Les free games

free games

Les free games s’étendent à tout type de jeu : jeu d’aventure, jeu de rôle, jeu d’action, jeu de plateforme, jeu de réflexion etc... Un free game se présente, généralement, sous la forme d’un jeu relativement court et rapide à charger. Les free games sont des objets de consommation courant. Ils ne font pas l’objet d’un investissement coûteux mais se jouent plutôt un peu tous les jours.

free games pc

Les free games ont connu un grand succès avec l’avènement d’internet à la fin du XXème siècle et plus récemment des Smartphones dans le courant des années 2000. La possibilité d’avoir accès à la toile est désormais permanente pour les possesseurs de ces petits bijoux de technologie. Ainsi le nombre de contacts possibles entre les internautes potentiels et les sites de free games au cours d’une journée type a largement augmenté. Les free games font donc l’objet d’une demande qui va croissant de la part des « gamers » et qui devrait continuer d’augmenter avec les progrès technologiques.