Bienvenue sur GameDuell
Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.
- Des jeux passionnants
- Communauté de joueurs grandissante
- Offres spéciales régulières
- De nombreux jeux à découvrir
- Adversaires réels
- Des nouveautés tout au long de l'année
- Encodage SSL sécurisé
- Accès direct depuis votre navigateur
- Garantie sans publicité
Games gratuit
Games gratuit : une nouvelle philosophie du divertissement
Les games gratuit (de l’anglais « game » signifiant « jeu ») désignent l’ensemble des jeux, la plupart du temps basés sur les technologies Flash, Java ou PHP, disponibles et jouables gratuitement sur internet.
Les games gratuit peuvent indifféremment être des jeux d’aventure, d’action, d’arcade, de réflexion, de sport etc... tout comme des jeux qui se jouent seul (monojoueur) ou à plusieurs (multi-joueurs).
Les games gratuit

La gratuité de ces jeux pose un problème de rentabilité des sites proposant des games gratuit. Comment parvenir à rentabiliser un site qui propose uniquement des produits gratuits ? La monétisation de ces sites passent généralement par des publicités ciblées payées par les annonceurs. Suivant le type de site de games gratuit (jeux plutôt masculins, féminins, se destinant à un public plus ou moins jeune), les sites vendent des espaces publicitaires à des entreprises. Ils touchent ainsi de l’argent en aidant à la communication de la marque. Un autre moyen de rentabiliser les games gratuit est de proposer un abonnement premium. C’est souvent le cas pour les « mondes virtuels » qui sont accessibles gratuitement depuis le site mais qui nécessitent de payer un abonnement pour avoir accès à toutes les modalités du jeu. Un mélange des ces deux techniques de monétisation est évidemment possible.

Les games gratuit rencontrent un succès de plus en plus important au fur et à mesure qu’internet se développe et que les points de contacts entre les internautes et la toile se multiplient. Il y a encore une vingtaine d’années, de tels sites disposaient d’une cible réduite les gens disposant d’une connexion internet haut débit ne représentant pas la majorité de la population. Aujourd’hui, alors qu’en France par exemple, on compte pas moins de 20 millions d’abonnés à la toile, cette cible ne cesse de croître et de se diversifier (hommes, femmes, jeunes, seniors etc...).