Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé

 

Jeux de société

Les jeux de société, miroir de notre histoire

Les jeux de société peuvent être définis comme un ensemble de jeux qui se pratiquent à plusieurs (d’où l’appellation de « société ») en opposition aux jeux solitaires et autres casse-têtes.

La première grande révolution du monde des jeux de société a eu lieu dans les années 1930 avec l’invention du jeu mondialement célèbre « Monopoly». Créé en pleine période de crise, le jeu de plateau consistant à acheter des rues et des hôtels reste à ce jour le jeu de société le plus vendu de l’histoire.

Les années 1950 voient naître un autre « poids lourd » des jeux de société, les jeux basés sur la composition de mots. Le Scrabble reste le « jeu de société lettres » le plus célèbre.

jeu de societe

L’arrivée du premier jeu de simulation guerrière à la fin des années 50, Risk, ouvrit le chemin aux « jeux de guerre», jeux de société qui mélangent histoire, géographie, hasard et stratégie.

C’est ensuite en 1974 qu’intervient un autre chamboulement dans l’histoire des jeux de société avec la création du premier jeu de rôle basé sur un univers fortement empreint d’héroic fantasy. Les joueurs sont de plus en plus libres et créent leurs propres aventures à l’aide d’un simple support papier et d’un crayon.

Les années 1980 ont, elles, été placées sous le signe du premier jeu de société basé sur la culture général avec le fameux « Trivial Pursuit » qui a presque immédiatement rencontré un succès mondial. La force de ce jeu de société est qu’il est jouable directement au sortir de la boîte (pas de règles à apprendre). Le Trivial Pursuit rassemble aussi les générations autour d’un concept simple mais efficace : celui des questions/réponses. Les années 1980 ont aussi été marquées par l’apparition de jeux de société qu’on peut qualifier de « conviviaux » comme le Pictionary et le Taboo.

Dans les années 1990, de multiples nouveaux jeux de société voient le jour. Avec le progrès technique et les nouvelles technologies en plein boum, les jeux s’adaptent à l’époque : des jeux de société à thèmes, des jeux d’épreuves accompagnés d’un DVD, des jeux interactifs… qu’ils soient anciens ou récents, les jeux de société ont fait naturellement leur apparition en ligne dans les années 2000, à notre plus grand plaisir.

Les jeux de société en ligne

Si tous les jeux de plateaux et de cartes ont connu un franc succès tout au long du XXème siècle, l’ère de la dématérialisation par le biais d’Internet ne semble pas pour autant leur porter préjudice.

jeux de societe

En effet, si les jeux de société sont toujours appréciés de nos jours, ils le sont également sur la toile : les plus grands jeux de société de l’histoire sont tous disponibles sur Internet en un clic. Sur GameDuell, nous proposons les grands classiques des jeux de cartes et de société tels que la Belote, le Yams, le Tarot ou encore le Rami. Des jeux de société que vous ne connaissez peut-être pas encore, comme le jeu de cartes « la Grimpette », sont aussi facilement accessibles.

Des jeux de société gratuits sans téléchargement sont ainsi à votre portée où que vous soyez, vous avez juste besoin d’une connexion Internet et d’un Flash Player à jour pour vous amuser.

Sur Internet, le jeu de société sort de la sphère familiale ou amicale pour prendre une dimension mondiale : sur GameDuell, vous avez la possibilité de jouer à des jeux de société avec des membres de votre famille, avec vos amis ou avec des inconnus. Pas besoin d’acheter le matériel nécessaire ou de chercher des partenaires : Connectez-vous tout simplement et jouez directement, il y aura toujours quelqu’un en ligne pour jouer avec vous à l’un ou l’autre de vos jeux de société favoris.