Bienvenue sur GameDuell
Inscrivez-vous gratuitement et jouez dès maintenant.
- Des jeux passionnants
- Communauté de joueurs grandissante
- Offres spéciales régulières
- De nombreux jeux à découvrir
- Adversaires réels
- Des nouveautés tout au long de l'année
- Encodage SSL sécurisé
- Accès direct depuis votre navigateur
- Garantie sans publicité
Jeux de sport
Jeux de sport : un loisir basé sur la simulation.
Les jeux de sport ont pour but de permettre aux joueurs de vivre une expérience sportive via leur console ou ordinateur. Ils simulent un match d’une quelconque discipline et mettent le joueur aux commandes d’une équipe (football, handball, basket ect) ou dans la peau d’un sportif professionnel (boxe, course automobile, athlétisme etc).
Les prémices du jeu de sport remontent à la création du jeu vidéo puisque le premier jeu sur ordinateur, sorti en 1972, est en fait une simulation de tennis (extrêmement simplifié).
Les jeux de sport
Par la suite ont vu le jour, les premiers jeux de course automobile. Les jeux de sport devront attendre les années 1990 pour acquérir leurs lettres de noblesse avec l’apparition des simulations de football qui sont aujourd’hui les jeux de sport les plus populaires et vendus sur console.
Dans la grande famille des jeux de sport, on distingue habituellement deux types de jeu. D’une part, les jeux dits de « simulation », dont le but est de retranscrire l’expérience d’un match dans les conditions les plus réalistes qui soient. Ces jeux sont souvent assez techniques et ardus à prendre en main, mais satisfont les amateurs du sport en question. D’autre part, les jeux de sport dits « d’arcade » se contentent de reprendre les principes du sport sans se soucier des contraintes de la réalité (par exemple un jeu de basketball où le joueur peut sauter à 10 mètres de hauteur, ou encore un jeu de foot où l’on joue avec des martiens...). Ces jeux de sport misent plus sur une approche « fun » et spectaculaire du sport en question.