Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus

Règles du jeu Fléchettes

Le champ de jeu

Fléchettes

But du jeu

  • Le but du jeu consiste à atteindre le nombre de points indiqué sur le tableau à gauche en effectutant le moins de jets possibles.
  • La manière avec laquelle vous atteignez ce score n’a pas d’importance.
  • Vous accédez au niveau supérieur en obtenant exactement zéro.
  • Exemple : vous pouvez obtenir 14 points par un lancé sur le double 7. Un lancé dans le 14 est également suffisant.
  • Vous gagnez des points bonus, dès que vous avez atteint le nombre de points indiqués.

Fonctionnement

Viser : utilisez la souris pour viser sur la cible. La fléchette sera lancée depuis la position exacte de la souris.

Lancer : lorsque vous appuyez sur le bouton gauche de la souris, un graphique apparaît à côté de la fléchette. Ce graphique indique la force du lancer. Votre doigté est mis à contribution. Ajustez bien le tir pour viser dans le mille.

Fléchettes              Cible

Temps et points

  • Chaque partie dure 5 minutes. Durant ce temps, vous pouvez tenter le plus de combinaisons possibles.
    Chaque joueur débute avec un capital de 301 points. Le résultat de chaque fléchette lancée est soustrait au capital afin d’atteindre exactement zéro (sans dépasser). En fin de manche, lorsque vous devez atteindre zéro, si la fléchette marque trop de points (le joueur casse ou bust), le score reste alors inchangé.
  • Pour chaque lancé valide, vous vous voyez attribuer un nombre de points égal aux points réalisés du segment touché. La valeur des points est indiquée sur les bords de la cible.

    Si vous touchez l’anneau extérieur, le nombre de points est doublé. Si vous touchez l’anneau du milieu, les points sont alors multipliés par trois.

    Si vous touchez le centre intérieur de la cible, vous obtenez directement 50 points avec un seul lancé. Le centre extérieur de la cible, le cercle autour du centre intérieur, vous rapporte 25 points.

    Lorsque vous mettez la fléchette dans l’anneau double ou triple ou dans le centre, le jeu devient réellement passionnant. Si durant un jet (3 lancés) vous touchez à nouveau l’un de ces segments, les points du prochain lancé seront doublés. Si vous y arrivez une troisième fois, les points du dernier lancé seront multipliés par trois.

Et maintenant, amusez-vous bien en jouant !