Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Jouez à la Belote en ligne gratuit

Stratégies belote

À la belote, lorsque vous êtes le preneur, il est fortement conseillé de faire « tomber les atouts ». C'est-à-dire que si vous prenez avec par exemple le valet et le 9 d’atout, jouez ces 2 cartes à la suite dès que vous aurez la main. Ainsi, vos cartes maîtresses (les As) auront beaucoup moins de chance d’être coupées par l’équipe adverse par la suite. Il ne suffit pas seulement de faire tomber les atouts : il s’agit aussi de les compter ! Si vous savez combien d’atouts sont déjà tombés, vous savez combien il en reste dans le jeu et évitez ainsi les mauvaises surprises.

Après ces « tours d’atouts », le mieux est de jouer vos As afin de garder la main et d’assurer des points. Essayez cependant de garder une carte maîtresse afin de pouvoir reprendre la main par la suite.

Jouez ensuite une couleur qui n’a pas encore été jouée ou répondez à un appel éventuel de votre partenaire : un appel est un signal que votre partenaire vous envoie afin de vous signifier qu’il est maître à une couleur. Par exemple, si votre partenaire n'a plus d'atouts au troisième tour, il jouera à ce moment là une carte de petite valeur à une couleur à laquelle il est maître.

Dans l’idéal, laissez votre partenaire faire des plis et vous reprendrez la main plus tard en coupant ! Vous jouerez votre carte maîtresse à la fin de la manche pour remporter le 10 de der.

Si c’est l’équipe adverse qui a pris, alors votre but est d’empêcher vos adversaires de réaliser leur contrat. Pour cela, faites passer vos As et vos 10 dès que votre partenaire est maître du pli ! Gardez en tête qu’en position de défense, votre but est de sauver un maximum de points et non de tenter d’en prendre à vos adversaires. En effet, plus tôt vous posez vos As et 10, moins de chance vous aurez d’être coupé dans la suite du jeu. En tant que défenseur, il est également déconseillé de jouer atout si vous avez la main.


> Stratégies belote avec annonces

> Stratégies belote contrée

> Stratégies coinche