Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Pyramide Maya

Pyramide Maya : un jeu alliant rapidité et calcul mental.

La Pyramide maya est une variante du jeu de type solitaire appelé « pyramide ». Le jeu pyramide maya se joue seul à l’aide de cartes numérotées de 1 à 10 (la carte « rubis »). Le jeu se présente sous la forme d’un tapis de 42 cartes. Au début de la partie, entre 24 et 26 cartes sont exposées « face découverte » formant une pyramide maya. En dessous du plateau de jeu principal figurent le reste des cartes « face cachée », deux cartes retournées dites « d’aide » ainsi qu’un joker. Le but de la Pyramide Maya est de former des groupes de cartes dont la somme des chiffres indiqués fait 11. Le joueur ne peut sélectionner que les cartes placées au bas de la pyramide, c’est à dire celles qui ne sont recouvertes par aucune autre carte. Pour pouvoir enlever des cartes du jeu, la somme de celles-ci doit ê tre égale à 11. Lorsque le joueur ne peut plus former de combinaison de cartes égale à 11, il peut utiliser les deux cartes d’aide situées en bas de l’écran. Le jeu prend fin lorsqu’il n’y a plus de combinaisons possibles dans la Pyramide Maya ou si le temps est écoulé.

Le joker : une carte spéciale

pyramide maya

Une carte spéciale existe, le joker. Elle permet de retirer toute carte libre de la Pyramide maya et ainsi de débloquer des situations à priori désespérées. Cependant, le joker doit ê tre utilisé avec parcimonie car il n’en est distribué qu’un par niveau. S’il n’est pas utilisé au cours d’un niveau, il rapport 500 points supplémentaires au joueur.

jouer a pyramide maya

Le temps d’une partie de Pyramide Maya est de 4 minutes. Chaque groupe de cartes retirées du plateau apporte un bonus de 500 points au joueur. En outre, tant qu’aucune carte d’aide n’est utilisée, le jeu pyramide maya comptabilise les groupes de cartes retirés comme une « série ».

Plus le joueur retire de cartes en série, plus le nombre de points obtenus est important.