Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux
 
Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France

Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
Tester maintenant
L'inscription n'a pas fonctionné. Veuillez essayer à nouveau ou adressez-vous à notre service clientèle.

L'un des plus grands site de jeux

Les meilleurs jeux
Belote, Joyaux, Aquabulle,...
Adversaires réels
plus de 125 millions de joueurs

La garantie de sécurité :

Jouer gratuit sans engagement

Garantie sans publicité

Encodage SSI sécurisé

 

Dame de pique

La Dame de Pique : une légende

La Dame de Pique est un jeu de cartes se pratiquant à 4 joueurs. Jouer à la Dame de Pique nécessite un jeu de 52 cartes pour des parties d’environ 20 minutes chacune.

Mondialement connu car vendu avec le système d’exploitation de Windows, le jeu de Dame de Pique est un dérivé du jeu de cartes « Le Barbu ».

dame de pique

Légende parmi les jeux de cartes, l’origine de la Dame de Pique a également quelque chose de légendaire. C’est en effet à une nouvelle écrite par Alexandre Pouchkine en 1834 que l’on doit, sinon l’origine, au moins l’appellation de ce jeu. La nouvelle a même pris la forme d’un opéra en 1890.

L’histoire de la Dame de Pique relate les aventures d’un jeune officier appelé Hermann. Fervent joueur de cartes, l’officier apprend lors d’une soirée que la comtesse Anna Fedotovna détiendrait un secret qui lui permettrait de deviner les trois prochaines cartes.

Voulant percer ce secret, il s’introduit chez la comtesse une nuit : cette dernière meurt de surprise et d’épouvante. Le soir des funérailles, le spectre de ladite comtesse apparaît à Hermann, lui promettant de lui livrer son secret si celui-ci jure, entre autres, de ne plus jouer aux cartes. Il promet et le spectre lui cite alors trois cartes : le trois, le sept et l’as.

Hermann trahit sa promesse peu de temps après : il se rend au casino et joue avec succès les deux première cartes citées par le spectre. Il mise alors toute sa fortune sur l’as en troisième carte, sûr de lui : à la place de l’as, c’est une Dame de Pique qui s’abat sur la table. Totalement ruiné, Hermann sombre alors dans la folie et finit ses jours dans un asile.

La Dame de Pique en ligne

jouer a la dame de pique

Les règles du jeu de la Dame de Pique reprennent en partie l’histoire du jeune Hermann puisque le joueur qui détient dans sa main une carte marquée d’une dame de pique est frappé d’une forte pénalité, donc mauvaise fortune à celui qui détient la dame de pique dans son jeu.

Si lugubre soit-elle, l’histoire à l’origine du jeu de Dame de Pique n’a pourtant pas empêché le jeu de cartes de devenir très célèbre puisqu’il fait aujourd’hui partie du top 10 des jeux de cartes préférés des internautes.

Les joueurs s’affrontent de préférence en ligne, préférant un jeu de Dame de Pique gratuit et facile d’accès. Un peu partout dans le monde, chacun revit l’aventure d’Hermann et chaque partie renvoie à la légende : malheur à celui qui détient la dame de pique !

Sur GameDuell, nous proposons un jeu de Dame de Pique gratuit sans téléchargement : jouer à la Dame de Pique contre des adversaires réels est bien plus amusant et vous trouverez toujours quelqu’un à affronter dans le Lobby du jeu Dame de Pique.

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre Service clients se tient à votre disposition.
Service clientèle : 08.25.74.23.63