Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur GameDuell


Inscrivez-vous gratuitement et jouez Belote dès maintenant.

  • Des jeux passionnants
  • Communauté de joueurs grandissante
  • Offres spéciales régulières
Un site de jeux aux avantages variés
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Adversaires réels
  • Des nouveautés tout au long de l'année
La garantie de sécurité
  • Encodage SSL sécurisé
  • Accès direct depuis votre navigateur
  • Garantie sans publicité
 

Jouez à la Belote en ligne gratuit

Stratégies belote contrée

La belote contrée est tactiquement intéressante dans le sens où, pendant la phase des enchères, un « code de communication » entre partenaires s’effectue. En fonction de la hauteur des annonces et des couleurs annoncées, tous les joueurs peuvent deviner ce que les autres ont entre leurs mains.

Il existe principalement deux façons d’annoncer à la belote contrée : les annonces que l’on appelle « petit jeu » ou les annonces « aux as ».

Les annonces « petit jeu » :

Lorsqu’on annonce 80 à une couleur, cela signifie qu’on le valet ou le 9 (il manque l’un des deux) et au moins deux autres atouts. à cette annonce, le partenaire répondra positivement uniquement s’il a le valet ou le 9 manquant dans son jeu (il rajoutera alors 10 points à l’annonce de son partenaire) et pourra ajouter ses éventuels points supplémentaires (as, belote). S’il n’a pas la carte manquante, il passera ou parlera à la couleur qu’il souhaite dans le cas où son jeu s’y prête.

Lorsqu’on annonce 90 à une couleur, cela signifie qu’on a le Valet, le 9, au moins un autre atout et un ou deux plis maîtres aux autres couleurs. à cette annonce, le partenaire pourra éventuellement rajouter ses points (as, belote).

Lorsqu’on annonce 100 à une couleur, cela signifie qu’on a le Valet, le 9 et deux autres atouts, ainsi qu’un as à une autre couleur. à cette annonce, le partenaire pourra éventuellement rajouter ses points (as, belote).

Lorsqu’on annonce 110 à une couleur, cela signifie qu’on a le 34 (référence à la somme des points du Valet et du 9), deux autres atouts et au moins deux as à côté. à cette annonce, le partenaire pourra éventuellement rajouter ses points (as, belote).

Lorsqu’on annonce 120 à une couleur, cela signifie que l’on est bicolore, la couleur à laquelle on annonce est celle qui est la plus forte à l’atout. à cette annonce, le partenaire rajoutera 10 points uniquement s’il a tous les as des autres couleurs.

Lorsqu’on annonce 130 ou plus à une couleur, cela signifie que l’on est proche de pouvoir réaliser un « capot », mais que certains plis restent incertains (pour s’aider, on peut considérer qu’un pli non fait coûte entre 10 et 20 points).

Les annonces « aux as » :

il est important de savoir qu’on annonce 80 lorsqu’on a 2 ou 3 as et de quoi aider à la couleur de l’atout que l’on choisit.

A cette annonce, le partenaire est dans l’obligation de changer de couleur d’atout afin de choisir la couleur où il est le plus fort. Cette convention permet de remporter un tour d’enchères tout en sachant que son partenaire possède des As.

Comme pour le jeu de belote en général, toutes ces subtilités spécifiques à la belote contrée s’acquièrent évidemment avec le temps, tout en jouant et en s’amusant !


> Stratégies belote

> Stratégies belote avec annonces

> Stratégies coinche