Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Jouez à le Rami en ligne gratuit

Histoire du Rami

Le terme « Rami » englobe toute une famille de jeux basés sur le même principe : celui de la pioche et de la défausse dans le but de créer des combinaisons de cartes.

Plusieurs théories existent concernant la naissance et l’extension des jeux de Rami, toutes valables puisque les historiens ne sont jamais parvenus à se mettre d’accord !

La première théorie situe le début des jeux de Rami en orient. En effet, de nombreux anciens jeux de cartes chinois datant du XVIIIème siècle étaient déjà basés sur le principe de pioche et de défausse. Pour ne citer que le plus célèbre, le jeu de cartes Mahjong serait alors un ancêtre des jeux de Rami. Un jeu de cartes chinois très proche du Mahjong, le Kon Khin, a d’ailleurs été importé de Chine et occidentalisé au milieu des années 1890 sous le nom de Kahankoo. Ce jeu présentait déjà exactement les mêmes mécanismes que les jeux de Rami avec un système de pioche, de défausse et de combinaisons.

Une autre théorie situe la naissance des jeux de Rami en Espagne avec un jeu de cartes appelé « Conquian ». Ce jeu de cartes se joue avec des règles quasiment similaires à celle du Gin Rami. Les échanges marchands aurait permis au Conquian de passer les frontières, d’abord de d’Espagne au Mexique puis du Mexique aux états-Unis au cours des années 1900. Cependant, là aussi, l’origine du Conquian lui-même est parfois attribuée au jeu de cartes chinois Kon Khin que nous avons évoqué plus tôt : la ressemblance dans la prononciation des noms « Kon Khin » et « Conquian » est d’ailleurs trop frappante pour croire à une simple coïncidence.

Enfin, une dernière grande théorie présente les jeux de Rami comme originaires des états-Unis. Les premières parties de jeux de Rami auraient été jouées à New-York à la fin du XIXème siècle. Les règles des jeux de Rami seraient dérivées de celles des jeux de Poker, dont les premières parties se déroulaient déjà au début des années 1800 entre les membres d’équipage des bateaux à vapeur voguant sur le Mississipi. Ce qui est intéressant, c’est que l'histoire du jeu de Poker lui-même semble prendre ses origines… en Chine ! Selon les experts dans le domaine, plus précisément au Xème siècle, sous l’empereur Mu-Tsung, qui a inventé un jeu basé sur des dominos très ressemblant à des cartes.

Toutes les théories sur les origines des jeux de Rami ont la Chine en commun : on peut donc en conclure que cette famille de jeux est très probablement originaire de ce pays, sans en être toutefois tout à fait sûr. Ce qui est en revanche certain, c’est que l’âge d’or du jeu de Rami se situe dans les années 30 aux états-Unis. En période de grande dépression, il s’agissait d’un jeu de cartes très populaire, distrayant et surtout gratuit. Le premier « vrai » jeu de Rami véritablement joué un peu partout aux états-Unis fût le « Gin Rami » ou Gin. Son invention est attribuée à un certain Elwood T. Baker, un joueur de Whist, qui aurait instauré les premières règles en 1909 à Brooklyn. En anglais « Gin Rummy », le nom du jeu de cartes n’est pas sans rappeler le gin et le rhum, deux alcools très prisés de l’époque.

Peu à peu exporté jusqu’à devenir présent sur tous les continents, le Rami est devenu un jeu de cartes très répandu. Le développement des nouvelles technologies avec l’arrivée d’Internet et des jeux en ligne a définitivement fait perdre ses frontières au jeu de Rami ! Accessible en quelques clics depuis partout dans le monde, le Rami en ligne est devenu la version la plus moderne du Rami que l’on puisse trouver actuellement, au plus grand plaisir de tous les fans de jeux de cartes et de jeux de Rami.