Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Jouez à le Rami en ligne gratuit

Stratégies Rami

Le Rami est un jeu de cartes très convivial mais il s’agit aussi d’un jeu pour lequel une bonne mémoire et un bon sens de l’observation sont requis !

Vous trouverez ci-dessous quelques stratégies simples et utiles pour gagner au Rami en ligne.

Utilisez la pioche

Autant que possible, essayez de tirer des cartes de la pioche et non de prendre celles de la défausse. Ainsi, vos adversaires n’auront aucun indice sur vos combinaisons en cours. De plus, en piochant dans la pioche, vous tomberez peut être sur un Joker !

Observez le jeu

Soyez très attentif aux cartes rejetées par vos adversaires. Si vous arrivez à déterminer quelles combinaisons ils essayent de créer, vous pourrez ainsi éviter de rejeter des cartes qui pourraient leur être utiles. Une bonne mémorisation des cartes déjà défaussées vous permettra aussi de limiter la marge d’erreur dans la défausse de vos propres cartes : si vous savez ce qui a déjà été défaussé, vous savez quelle carte ne vaut pas la peine d’être attendue et pouvez ainsi arranger vos combinaisons en conséquence !

Privilégez la prudence au prestige

Sauf jeu exceptionnel dès le départ (une ou deux cartes manquantes pour pouvoir tout poser), essayez toujours de poser vos cartes le plus vite possible. Votre nombre de points négatifs sera ainsi largement diminué dans le cas où votre adversaire pose son jeu avant vous.

Combinez intelligemment

Tentez de commencer à constituer des combinaisons où plusieurs cartes pourraient faire l’affaire. Par exemple, si vous possédez un 8 et un 9, vous aurez plus de chance de piocher un 7 ou un 10 que de piocher un 9 si vous possédez un 8 et un 10.

Posez si les autres ont posé

Si vos adversaires ont déjà étalé leurs cartes, étalez les vôtres à la première occasion afin de ne pas recevoir un maximum de points négatifs si l’un des joueurs gagne la manche.

Préférez les cartes intermédiaires

Les cartes intermédiaires (5,6,7,8) permettent de réaliser des combinaisons plus facilement. De plus, si vous perdez, elles ne vous accableront pas de points négatifs. Le 7 est considéré comme la meilleure carte du jeu de Rami en matière de stratégie. En effet, avec cette carte, il est possible de réaliser un brelan, un carré ou une suite si vous possédez un 5 et un 6, un 6 et un 8 ou un 8 et un 9 !