Nous utilisons les cookies afin de vous proposer le meilleur service possible.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
OK Apprenez-en plus
 
Meilleur jeu
 
Top jeux

Bienvenue sur le plus grand site de jeux en France


Jouez maintenant gratuitement sur GameDuell !

Tester maintenant
  • De nombreux jeux à découvrir
  • Plus de 125 millions de joueurs
L'un des plus grands site de jeux
  • Les meilleurs jeux
    Belote, Joyaux, Aquabulle,...
  • Adversaires réels
    plus de 125 millions de joueurs
La garantie de sécurité :
  • Jouer gratuit sans engagement
  • Garantie sans publicité
  • Encodage SSI sécurisé
 

Q-Bust

Q-Bust : un jeu mê lant logique et de stratégie.

Le Q-Bust est un jeu de type « casse-tê te » dont le principe repose sur des combinaisons de cubes de couleurs (rouge, bleu, vert, violet). Une partie de Q-Bust dure en moyenne 5 minutes. Au début d’une partie de Q-Bust, un certain nombre de « missions » sont assignées au joueur. Celles-ci figurent à droite de l’écran de jeu. Il s’agit en fait de réaliser les différentes combinaisons de cubes affichées. Une « combinaison de cubes » est réalisée lorsque 3 cubes de la mê me couleur sont placés en ligne ou en angle droit. Chacune de ces combinaisons permet de faire disparaître les cubes en question et rapporte des points au joueur. Un niveau est terminé lorsque tous les cubes ont été éliminés du champ de jeu. La difficulté du jeu Q-Bust augmente à chaque niveau.

Cubes aux fonctions particuliè res

q-bust

Hormis les quatre cubes de couleurs, le jeu de Q-Bust comporte certains cubes aux fonctions particuliè res :

jouer a q-bust

Des cubes gris : ceux-ci sont fixes et ne peuvent ê tre déplacés. Ils sont une sorte de « handicap » pour le joueur et leur nombre augmente au fil des différents niveaux; des cubes de feu : ils permettent de « brûler » toute une ligne de cubes et sont extrê mement pratiques pour résoudre des situations inextricables; des cubes changeant de couleur : ces cubes transforment le cube adjacent en leur couleur (un cube changeant de couleur rouge transformera son voisin en rouge, rendant ainsi les combinaisons plus aisées); des cubes avec étoile : les éliminer apporte au joueur 25 points bonus.

En ce qui concerne le décompte des points, le jeu Q-Bust offre la possibilité d’accumuler des points au-delà de ceux délivrés pour la simple exécution des missions « classiques ». Ainsi, les joueurs de Q-Bust se verront attribué plus de points s’ils réalisent des lignes de cubes plus longues que celles suffisant à remplir leurs objectifs initiaux.